Une importante cérémonie de signature de l’Accord d’Investissement, entre Great Horn Investment Holding et China Merchants, portant sur le projet de transformation du port historique en quartier d’affaire a eu lieu hier matin par visioconférence. Cette cérémonie a vu la participation du Président de l’Autorité des Ports et des Zones Franches, M. Aboubaker Omar Hadi et M. Li Yadang, le Directeur Général Adjoint de China Merchant Group, mais aussi d’autres hauts cadres de l’Autorité des Ports et des Zones Franches de Djibouti et de China Merchants.
Ce projet d’un montant total d’investissement de plus de 350 Million USD fera de Djibouti un centre de business de premier plan où la communauté d’affaires venue de par le monde pourra se rencontrer et échanger. Ledit projet générera à terme plus de 27.000 emplois. Il vient, par ailleurs, marquer le point culminant de la stratégie de Port-Park-City, un modèle intégrant des ports performants, des zones franches et des centres d’affaires.
A noter que la première étape de ce vaste projet a déjà démarré le 8 Octobre, sous le haut patronage du Président de la République, Son Excellence, M. Ismail Omar Guelleh, et concerne la construction d’un centre d’exposition et d’un hôtel quatre étoiles. A terme, des business Towers, des centres pour les Quartiers Généraux des grands groupes internationaux mais aussi des espaces de promenade et des ‘‘Shoppings Mall’’ seront construits.
Arteh