Le ministre de la communication, chargé des postes et des télécommunications, Radwan Abdillahi Bahdon, a coprésidé jeudi dernier avec son homologue de la santé, Mohamed Dirieh Warsama, une réunion de présentation et de validation du plan de mobilisation sociale pour l’introduction à Djibouti du vaccin anti Covid 19.
Cette réunion qui a eu lieu au ministère de la santé a vu la participation notamment du président de la Commission chargée de l’introduction du vaccin anti Covid 19 à Djibouti, Dr Ahmed Robleh, ainsi que de l’ensemble des membres de cette commission.
Lors de cette importante réunion, les participants ont discuté des voies et moyens pour la mise en œuvre d’une communication efficace autour du vaccin. Ce plan de communication prévoit une importante phase préparatoire intensive ciblant une meilleure compréhension des enjeux sanitaires et un accès libre aux informations liées à la mobilisation sociale pour la campagne nationale de vaccination et d’immunisation contre la Covid 19.
Lors de ces assises, le ministre de la communication, Radwan Abdillahi Bahdon, a insisté sur « la nécessité impérieuse d’une diffusion des messages impliquant tous les canaux de communication nécessaires afin de vulgariser les messages clés de cette campagne ».
Pour sa part, le ministre de la santé n’a pas manqué de signaler que la vaccination demeure jusqu’à ce jour la seule voie pour atteindre une immunité collective afin de mettre un terme à la pandémie de Covid 19.
A l’issue de la réunion, le plan de communication et de mobilisation sociale pour l’introduction du nouveau vaccin anti Covid 19 a été validé.
Rappelons que notre pays envisage le vaccin AstraZeneca/Oxford (européen, à travers le mécanisme international Covax auquel notre pays adhère).